Nous encourageons la participation active des femmes à la vie sociale - en soutenant des projets et des initiatives culturels, sociaux et sanitaires.

Participation sociale et culturelle

La participation sociale signifie prendre une part active à la vie sociale, culturelle et sanitaire. Si, en tant qu'individu ou organisation, vous avez un projet ou une demande personnelle qui renforce la cohabitation et/ou la participation sociale et culturelle, une demande peut être déposée.

 

Il s'agit entre autres de projets d'autonomisation et d'aide à l'entraide, d'initiatives culturelles ainsi que de projets de promotion de la santé psychique ou physique. La fondation soutient en particulier des projets qui "autonomisent" les personnes, surtout les femmes, qui encouragent l'initiative personnelle et qui ont un effet durable. Une prise en charge des frais de traitement courants, des pertes de pension alimentaire, des frais de subsistance habituels ou des dettes déjà existantes ou une restructuration de la dette par des prêts est exclue. Pour cela, la fondation peut tout au plus envisager de fournir des conseils à ce sujet. Les demandeurs* doivent être en mesure de déposer eux-mêmes une demande et d'entretenir une correspondance à ce sujet ou de mandater un(e) curateur(trice) à cet effet.