La fondation CasaFemina soutient les femmes dans leurs projets visant à favoriser leur autonomie. Soumettez votre demande - nous examinons chaque requête individuellement et en toute confidentialité.

Dépôt de la demande

Le conseil de fondation statue sur les requêtes soumises par les requérantes dans le formulaire prévu à cet effet. Veuillez remplir intégralement le formulaire de demande et l'envoyer par voie électronique ou par courrier à l'adresse indiquée.

Les entretiens personnels ne sont en principe pas possibles. Selon le domaine concerné, votre demande sera traitée par la conseillère de la fondation compétente avant d'être soumise à l'ensemble du conseil de la fondation pour décision. Vous serez contacté(e) par le conseil de fondation après un délai de traitement.

Veuillez noter que la fondation ne peut pas respecter les délais à votre place. S'il s'agit d'une demande urgente, nous vous recommandons de vous adresser directement à un service compétent en la matière. Il peut s'écouler plusieurs semaines avant que votre demande soit traitée lors de la prochaine réunion ordinaire du conseil de fondation et que vous puissiez être à nouveau informé. Vous trouverez ici une sélection non contraignante de fondations et d'offices qui s'occupent de logement. Si nous avons des questions à vous poser, la fondation prendra contact avec vous. Nous ne pouvons actuellement proposer le formulaire de demande qu'en allemand.

Adresse
Stiftung CasaFemina
c/o Dr. Caroline Meyer Honegger
Honegger & Meyer Partenaires

Rittergasse 19A

Boîte postale
4001 Bâle

Demande

Informations sur le requérant


Informations sur la demande


Pour les demandes de soutien financier unique, les justificatifs suivants doivent être fournis

 

a) Montant en francs et budget (coûts, factures relatives à la demande)
b) Dernière déclaration et taxation fiscale
c) le contrat de location, s'il existe
d) justificatif de la prime d'assurance maladie et, le cas échéant, de la réduction de prime
e) Document assurances obligatoires
f) justificatif des frais réguliers spécifiques
g) Trois derniers bulletins de salaire, si disponibles
h) Et/ou d'éventuels justificatifs concernant des aides publiques ou privées telles que l'AI, l'AVS, la caisse de pension, l'assurance-accidents, les indemnités journalières de maladie, les prestations complémentaires, les subventions de fondations, les dons privés, l'aide sociale.
i) Eventuelles pièces justificatives concernant les pensions alimentaires, les obligations régulières envers des tiers
j) Eventuel justificatif de poursuites, de versements d'acomptes, d'actes de défaut de biens